French

QUESTIONS FREQUANTES
INFIRMERIE DE SOLIDARITE SOCIALE DE KALAMATA

  • Vous n’avez pas d’assurance?
  • Vous êtes inemployé sans assurance sociale?
  • Votre enfant n’a pas fait les vaccinations necessaires?
  • Vous envisagez des problèmes aux dents?
  • Vous êtes malade et vous avez honte de demander du secours?
  • Vous êtes exclu par le système de santé?
  • Vous êtes en position difficile et vous ne pouvez pas trouver les essentiels pour votre santé?
  • Vous connaissez quelqu’un qui a besoin d’assistance medicale et ne peut pas visiter le medecin ou acheter des medicaments?

A Kalamata, il y a l’Infirmerie de Solidarite avec des medecins volontaires de la ville qui composent le Réseau des Infirmeries de Solidarite Sociale. Elle est située au vieux Hopital, rue Athinon, batiment de l’ecole des sciences infirmières. L’entrée se trouve a la rue Agios Dimitrios. Les medecins, les dentistes, les infirmières, les visiteurs medicaux et les officiers sociales, meme les secretaires volontaires sont prets et devoués à vous accomoder de meilleure façon possible au cadre des possibilités de l’infirmerie. Le telephone est le (+30) 2721089840.

On a besoin d’argent pour être examine?
Les medecins et les dentistes de l’infirmerie, avec grande volonté, examinent volontairement et gratuitement, sans discrimination et sans prohibition les patients qui constituent du groupe-cible de notre essaie, ça veut dire que les residents permanents ou saisonners de notre region qui sont exclus de l’assistance sociale, comme le système nationale de santé et les caisses d’assurance. L’infirmerie de solidarité est composée entièrement par des volontaires, du travail personnel et des petites ou grandes charités. Personne ne paie rien a cet infirmerie. Les services sont graduites et correspontent aux fonds disponibles. Les examens, les medicaments, les traitements, tous sont offerts graduitement par les membres et seront disponibles autant qu’il y ait des membres et donateurs.

La philosophie de l’infirmerie est que personne ne restera sans assistance. L’infirmerie ne satisfait des desirs, mais sert des besoins. ça le fait avec abnegation et persistance, en utilisant chaque fond disponible. Il vise aux problèmes immediats et forces et l’evaluation se fait par les medecins. Il hierarchise les besoins et resolve les problèmes en ordre de priorité.

L’infirmerie soigne les habitants de notre region. Il faut qu’il puissent prouver qu’ils n’ont pas d’assurance sociale et ça se fait selon les ordonnances des membres du secretariat. Cette prevoyance elementaire se prend parce que, sans avoir l’intention de rebuter personne, il faut qu’on puisse protéger ceux qui ont besoin et les fonds qu’on dispose par ceux qui pensent que c’est une occasion de se bénéficier par une source encore.

L’infirmerie offre du soin medical et dentaire primaire, des services sociales et du soutien psychologique. Ceux qui viennent a l’infirmerie sont servés directement et a eux, les medicaments necessaires sont octroyes s’ils sont disponibles. On répéte que toutes les services sont graduites.

Tous ceux qui ont encore besoin du soin et des examens ils sont renvoyés par les medecins de l’infirmerie aux autres medecins qui sont specialises et qui cooperent avec nous, aux medecin du Réseau des Infermieries de Solidarite Sociale. Ces medecins font la conclusion et donnent des traitements ou des examens. L’infirmerie a la responsabilité d’accordement du malade et donnera les medicaments ou la charge pour les examens ou fixera d’autres traitements, toujours dans le cadre de ses possibilites. Personne parmis les medecins du réseau ne se paie pour ses services, tant de fois il nécessitera d’examiner le malade.

Pour ceux qui ont besoin des examens specials ou des opérations ou d’autres traitements difficiles, les volontaires de l’infirmerie communiquent avec toutes les services de la santé, publiques ou privées, pour que le problème soit solvé, sans dépense pour le patient.

Si quelqu’un a besoin des medicaments?
L’Infirmerie de Solidarité Sociale de Kalamata dispose de la pharmacie, sous la surveillance et la responsabilité des pharmaciens volontaires, lequel s’enrichit par les donations des medicaments des citoyens et des porteurs. `A cas ou les medicaments, dont le patient qu’on examine a besoin, sont disponibles, on les donne graduitement à ce moment-la. Si on ne les dispose pas, on facilite le patient par la recherche du medicament à d’autres porteurs de solidarité sociale (la Croix Rouge, la Pharmacie Sociale de Kalamata, les Infermieries Sociales de Grèce)

Qu’est-ce que l’infirmerie attend par ceux qui y viennent pour demander nos services?
D’avoir besoin réel qu’ils ne peuvent pas couvrir autrement. On doit mentionner ici que si on epuise les fonds qu’on pourrait garder, on les depouille par ceux qui en ont vraiment besoin.
D’utiliser les servises de l’infirmerie le mieux possible, d’obeir aux ordonnances des medecins et de prendre leurs medicaments. Encore, de venir pour les examens de surveillance.
D’informer leurs amis et leur famille sur l’existance de l’infirmerie.
D’aider autant que possible le but commun de l’infirmerie. La solidarité n’est pas seulement prendre mais donner aussi. Et on donne ce qu’on peut. Meme si un nettoyage ou une restitution ou ce qui est nécessaire pour le but commun.
Les medicaments qu’on donne sont strictement personnels et s’adresse a leur maladie. Ne les donnez pas à autres personnes sans conclusion medicale.
 

Quelles sections opérent a l’infirmerie?
Le soin qui est offert a l’infirmerie est primaire. A ce moment-la, s’opérent au batiment de l’infirmerie les sections si-dessous: Pathologique, pediatrique, dentaire, secteur de l’imagerie (ultrason). Le programme  de l’infirmerie se trouve si-dessous et change selon les nécessités et la disponibilité des medecins. Informez-vous constamment sur le programme  a l’internet (https://dikalkal.wordpress.com/) ou par telephone (+30 2721089840).

INFORMATIONS
Les horraires du secretariat de l’infirmerie de Solidarité de Kalamata sont:
Lundi a Vendredi: matin 9:00 – 13:00
après-midi: les heures du travail des infermieries

Adresse: Batiment de l’école des sciences infirmieres (derriere le vieux hopital de Kalamata)
Telephone: (+30) 2721089840
e-mail: dikalkalamata@gmail.com

Numero de compte bancaire pour le soutien économique de l’infirmerie:
ALPHA BANK
505 00 2002 000416 EUR
IBAN:GR93 0140 5050 5050 0200 2000 416
BIC CRBAGRAA

HORRAIRES DES INFIRMERIES
Secteur Pathologique:
Lundi, Mercredi, Vendredi: 9:30 – 13:00
Lundi: 14:30 – 16:30
Mardi: 16:00 – 19:00
Mercredi: 17:00 – 21:00

Secteur Pediatrique:
Mercredi: 17:00 – 19:00
Vendredi: 8:30 – 10:30

Ultrason: Apres rendez-vous

Secteur dentaire:
Lundi: 15.00 – 17.00 /17:00 – 19:00 (seulement pour les enfants)
Mardi: 18:00 – 20:30
Mercredi: 17:00 – 19:00

Pour les autres sections, vous devez d’abord être examinés par le medecin de Pathologie qui il va fixer ensuite un rendez-vous pour vous. Alors, il est indispensable que vous venez a l’infirmerie pour être examinés

Advertisements